Le Domaine

Une gamme de vins de Caractère....

Situé au sud de l'appellation Corbières, sur la commune de Cucugnan, le domaine est balisé par les plus beaux châteaux du pays Cathare.
Fabienne et Bruno Schenck ont créé le domaine en 1995 et il compte maintenant 25 ha de vignes, parfois très anciennes, avec des Carignans plus que centenaires, du Grenache, de la Syrah, du Cinsault et du Mourvèdre.
La zone montagneuse offre un climat très favorale à l'élaboration de vins aromatiques et équilibrés. Le vignoble est fréquemment balayé par le Cers, l'allié puissant du vigneron qui nettoie les raisins et favorise la maturation. Les vins rouges puisent dans ce terroir argilo-calcaires et siliceux les nutriments essentiels à une expression riche et complexe. Un élevage attentif complète ce travail rigoureux

....une agriculture non-violente

Une conduite de vignoble sans engrais ni insecticide grâce à une observation des bio-indicateurs de la faune et de la flore, le respect d'un équilibre de production par souche, une évaluation attentive de la maturité du raisin, une sélection sévère de la récolte (toujours à la main) permettent des vinifications intégralement sans souffre, sans levurage, ni produits additionnés, mais sans renoncer à nos exigences de qualité pour votre satisfaction.
Si le vin a traversé les millénaires, il est peut-être bon de s'interroger et de concilier l'ancien et le moderne, nous y travaillons
Depuis 2013 nous avons intégrer la démarche agriculture biologique. Le millésime 2016 est donc un vin bio